L’Association canadienne des programmes d’administration publique (ACPAP) a le plaisir d’annoncer que le lauréat du Prix ACPAP pour l’excellence dans la recherche 2023 est le professeur Michael Howlett, professeur à l’Université Burnaby Mountain, titulaire d’une chaire de recherche du Canada (niveau 1) et professeur au département de science politique, à l’Université Simon Fraser.
Le professeur Howlett est un politologue et un spécialiste des politiques publiques de renommée internationale, titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur l’innovation publique en matière de changement climatique à l’université Simon Fraser. Depuis l’obtention de son doctorat en 1988, il a publié un nombre impressionnant d’articles, dont 120 articles de revues à comité de lecture, 100 chapitres d’ouvrages, 6 livres dont il est l’auteur et 22 livres dont il est l’éditeur. Ses 39 000 citations sur Google Scholar le placent au sommet de son domaine. Son leadership académique et son influence se reflètent dans son nombre de citations, dans son rôle de mentor auprès des doctorants et des coauteurs, et dans l’édition de plusieurs revues et séries de publications
Nous remercions les membres du jury du Prix pour le temps qu’ils ont consacré à la communauté de l’administration publique et pour les services qu’ils lui ont rendus.
Nous remercions également les professeurs et les membres de la communauté qui ont pris le temps de proposer la candidature de professeurs talentueux dans les domaines de l’administration publique, de la gestion et de la politique. Nous vous encourageons à participer au processus d’attribution du Prix ACPAP pour l’excellence dans la recherche l’année prochaine et à attendre l’appel à candidatures au printemps 2024.
L’ACPAP récompense la productivité, la qualité de la recherche et l’influence de la recherche.
Pour toute question concernant ce prix, veuillez contacter le professeur Sandford Borins, à l’adresse suivante : Sandford.borins@utoronto.ca.