À PROPOS
DE L'ACPAP

Depuis 40 ans, l'ACPAP est la principale association canadienne pour ceux qui s'intéressent à l'enseignement et à la recherche en administration publique. Il s'agit d'une organisation de membres institutionnels qui compte environ 25 membres de programmes de premier et de deuxième cycle à travers le Canada, tous impliqués dans l'enseignement et la recherche en administration publique.

Conférence annuelle

La conférence réunit des universitaires canadiens et internationaux de diverses disciplines partageant un intérêt pour les questions de gestion publique, d'administration publique et/ou d'analyse des politiques publiques.

Concours de cas

Il est conçu pour mettre en évidence l'excellence des programmes et des étudiants en administration publique du Canada, et pour offrir une expérience d'apprentissage précieuse aux étudiants. Les universités canadiennes qui ont des programmes en administration publique peuvent concourir.

Accréditation

L'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental impliquant un examen externe rigoureux d'un programme effectué par des pairs afin de s'assurer que le programme répond à une norme d'excellence permettant d'offrir une éducation de haute qualité aux étudiants.

Prix

L'ACPAP célèbre l'excellence dans l'enseignement de l'administration publique avec le prix annuel DeCelles, et les réalisations exceptionnelles des étudiants avec le NSTLA co-sponsorisé avec l'IPAC.

CONFÉRENCE ANNUELLE DE L'ACPAP

Renverser le cours des choses du 25 au 28 mai 2022

Lien pour l'inscription:

https://events.eply.com/cappa_conference2022

Organisé par l’École d’administration publique, Université de Victoria

La dernière version du programme détaillé est disponible ici : CAPPA-Program_May 20_2022_final version_website


La conférence annuelle de la CAPPA réunit des chercheurs et des étudiants en administration publique, en politique publique et en gestion publique pour examiner les nouveaux développements qui affectent l'enseignement, la recherche et la pratique.

Lieu

Le lieu de la conférence varie selon les universités membres de la CAPPA et se tient généralement au printemps. Un thème est choisi et les chercheurs sont invités à soumettre des propositions de panels et de communications.

businesswomen-in-an-office-narrow

Propositions de panel

Les propositions de panel consistent en trois ou quatre articles individuels qui se concentrent sur des questions théoriques ou méthodologiques et peuvent être soumises par une personne au nom de l'ensemble du panel. Les soumissions doivent inclure une brève description comprenant : 1) le thème général du panel (150 mots) ; 2) un résumé pour chaque article du panel (250 mots maximum) ; et, 3) les noms/affiliation institutionnelle/poste/brève biographie des membres du panel (100 mots).

Propositions de communications individuelles

Les propositions de communication individuelles sont évaluées en fonction de l'importance et de la qualité de la question de recherche, de la conception, des méthodes, des données (le cas échéant) et des implications. Elles doivent inclure : 1) un résumé (250 mots maximum) ; et, 2) les noms/affiliation institutionnelle/poste/brève biographie du chercheur (100 mots maximum).

Gagnante du 9e Concours national d’essais universitaires (CNEU) 2021-2022

La gagnante du 9e Concours national d’essais universitaires (CNEU) 2021-2022 a été désigné !  L’École, en collaboration avec l’Association canadienne des programmes d’administration publique (ACPAP) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et, est fière d’annoncer que cette année, la gagnante…

Partenaires

Canadian Political Science Association The Hubert Project European Association for Public Administration Accreditation International Association of Schools and Institutes of Administration The Institute of Public Administration of Canada Canada School of Public Service Institute for Research on Public Policy Network of Schools of Public Policy, Affairs, and Administration