À PROPOS
DE L'ACPAP
Depuis 40 ans, l'ACPAP est la principale association canadienne pour ceux qui s'intéressent à l'enseignement et à la recherche en administration publique. Il s'agit d'une organisation de membres institutionnels qui compte environ 25 membres de programmes de premier et de deuxième cycle à travers le Canada, tous impliqués dans l'enseignement et la recherche en administration publique.
Conférence annuelle
La conférence réunit des universitaires canadiens et internationaux de diverses disciplines partageant un intérêt pour les questions de gestion publique, d'administration publique et/ou d'analyse des politiques publiques.
Concours de cas
Il est conçu pour mettre en évidence l'excellence des programmes et des étudiants en administration publique du Canada et pour offrir une expérience d'apprentissage aux étudiants. Les universités canadiennes qui ont des programmes en administration publique peuvent concourir.
Accréditation
L'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental impliquant un examen externe rigoureux d'un programme effectué par des pairs afin de s'assurer que le programme répond à une norme d'excellence permettant d'offrir une éducation de haute qualité aux étudiants.
Prix
L'ACPAP célèbre l'excellence dans l'enseignement de l'administration publique avec le prix annuel DeCelles, le prix Kernaghan pour l'excellence dans la recherche et le prix Étudiants nationaux et leadership éclairéles, co-sponsorisé avec l'IPAC.
CONFÉRENCE ANNUELLE DE L'ACPAP
Au bord du gouffre?
22 au 24 juin 2024
Organisé par la School of Public Administration, Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada.
Informations sur la conférence annuelle 2024
La conférence annuelle de la CAPPA réunit des chercheurs et des étudiants en administration publique, en politique publique et en gestion publique pour examiner les nouveaux développements qui affectent l'enseignement, la recherche et la pratique.
Lieu
Le lieu de la conférence varie selon les universités membres de la CAPPA et se tient généralement au printemps. Un thème est choisi et les chercheurs sont invités à soumettre des propositions de panels et de communications.
Propositions de panel et de tables rondes
Les propositions de panels se composent de trois ou quatre présentations individuelles axées sur un thème commun. Les propositions peuvent offrir des perspectives théoriques ou méthodologiques, ou les deux, et être soumises par un individu au nom de l’ensemble du panel. La soumission doit inclure une brève description, y compris :
1. le titre et le thème général du panel (150 mots maximum);
2. un résumé de chaque article/présentation du panel (250 mots maximum);
3. les noms/affiliations institutionnelles/positions/ brèves biographies des membres du panel (100 mots maximum).
Propositions de communications individuelles
Les propositions de communication individuelles sont évaluées en fonction de l'importance et de la qualité de la question de recherche, de la conception, des méthodes, des données (le cas échéant) et des implications. Elles doivent inclure :
1) un résumé (250 mots maximum) ;
2) les noms/affiliation institutionnelle/poste/brève biographie du chercheur (100 mots maximum).