À PROPOS
DE L'ACPAP

Depuis 40 ans, l'ACPAP est la principale association canadienne pour ceux qui s'intéressent à l'enseignement et à la recherche en administration publique. Il s'agit d'une organisation de membres institutionnels qui compte environ 25 membres de programmes de premier et de deuxième cycle à travers le Canada, tous impliqués dans l'enseignement et la recherche en administration publique.

Conférence annuelle

La conférence réunit des universitaires canadiens et internationaux de diverses disciplines partageant un intérêt pour les questions de gestion publique, d'administration publique et/ou d'analyse des politiques publiques.

Concours de cas

Il est conçu pour mettre en évidence l'excellence des programmes et des étudiants en administration publique du Canada et pour offrir une expérience d'apprentissage aux étudiants. Les universités canadiennes qui ont des programmes en administration publique peuvent concourir.

Accréditation

L'accréditation est un processus volontaire et non gouvernemental impliquant un examen externe rigoureux d'un programme effectué par des pairs afin de s'assurer que le programme répond à une norme d'excellence permettant d'offrir une éducation de haute qualité aux étudiants.

Prix

L'ACPAP célèbre l'excellence dans l'enseignement de l'administration publique avec le prix annuel DeCelles, le prix Kernaghan pour l'excellence dans la recherche et le prix Étudiants nationaux et leadership éclairéles, co-sponsorisé avec l'IPAC.

CONFÉRENCE ANNUELLE DE L'ACPAP

Au bord du gouffre?

22 au 24 juin 2024

Organisé par la School of Public Administration, Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Informations sur la conférence annuelle 2024


La conférence annuelle de la CAPPA réunit des chercheurs et des étudiants en administration publique, en politique publique et en gestion publique pour examiner les nouveaux développements qui affectent l'enseignement, la recherche et la pratique.

Lieu

Le lieu de la conférence varie selon les universités membres de la CAPPA et se tient généralement au printemps. Un thème est choisi et les chercheurs sont invités à soumettre des propositions de panels et de communications.

businesswomen-in-an-office-narrow

Propositions de panel et de tables rondes

Les propositions de panels se composent de trois ou quatre présentations individuelles axées sur un thème commun.  Les propositions peuvent offrir des perspectives théoriques ou méthodologiques, ou les deux, et être soumises par un individu au nom de l’ensemble du panel. La soumission doit inclure une brève description, y compris :

1. le titre et le thème général du panel (150 mots maximum);

2. un résumé de chaque article/présentation du panel (250 mots maximum);

3. les noms/affiliations institutionnelles/positions/ brèves biographies des membres du panel (100 mots maximum).

Propositions de communications individuelles

Les propositions de communication individuelles sont évaluées en fonction de l'importance et de la qualité de la question de recherche, de la conception, des méthodes, des données (le cas échéant) et des implications. Elles doivent inclure :

1) un résumé (250 mots maximum) ;

2) les noms/affiliation institutionnelle/poste/brève biographie du chercheur (100 mots maximum).

Offre d’emploi – Rédacteur ou rédactrice en chef, Administration publique du Canada

Rédacteur ou rédactrice en chef recherché(e) Date limite: 15 novembre 2024 Lieu: À distance Description de l’emploi L’administration publique canadienne (APC) est à la recherche d’un nouveau rédacteur ou d’une nouvelle rédactrice pour débuter en janvier 2025. L’APC est la revue de…

Offre d’emploi | Professeur.e assistant.e ou associé.e – Philanthropie et leadership à but non lucratif

Professeur.e assistant.e ou associé.e – Politiques publiques et administration (Philanthropie et leadership à but non lucratif) À propos du poste Unité académique : Politiques publiques et administration Catégorie de nomination : Préliminaire (Tenure-Track) Domaine de spécialisation : Philanthropie et leadership…

Partenaires

Canadian Political Science Association The Hubert Project European Association for Public Administration Accreditation International Association of Schools and Institutes of Administration The Institute of Public Administration of Canada Canada School of Public Service Institute for Research on Public Policy Network of Schools of Public Policy, Affairs, and Administration