Catégories

Sommet annuel des dirigeants de l’IPAC

L’ACPAP est fière d’appuyer le 20e Sommet annuel du leadership organisé par l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Cet événement, dont le thème est « Innover pour avoir un impact : Façonner l’avenir du leadership public », est prévu pour…

Rapport de la Présidente 2024

L’ACPAP a le plaisir d’annoncer la publication du Rapport de la Présidente 2024, rédigé par la Professeure Brooke Jeffrey qui évolue maintenant à titre de Présidente sortante auprès de l’actuel Président, Professeur Jean-François Savard. Ce document est désormais accessible sur…

Nomination d’un nouveau rédacteur en chef pour la Revue Administration publique du Canada

L’ACPAP est heureuse d’annoncer la nomination d’un nouveau rédacteur en chef pour la Revue canadienne d’administration publique. Nous félicitons chaleureusement le Professeur Robert Shepherd, qui a été choisi comme nouveau rédacteur en chef, succédant ainsi à Evert Lindquist. Le Professeur…

Numéro spécial de la Revue canadienne d’administration publique honorant l’héritage du Professeur Lindquist

L’ACPAP est heureuse d’annoncer la publication d’un numéro spécial de la Revue canadienne d’administration publique qui fera figure de référence. Le numéro de décembre 2024, intitulé « Re-Setting the Public Service of Canada », apporte une contribution significative au domaine…

Appel à contribution

« Approcher l’administration publique : Core Debates and Emerging Issues, » 2ème édition. Édité par : Robert Shepherd (Carleton), Frank Ohemeng (Concordia), Roberto Leone (Niagara) Nous sollicitons des contributions sous forme de chapitres de livres et d’études de cas pour la deuxième…

Prix Étudiants nationaux et leadership éclairé 2020: gagnants

14 janvier 2021, L’Association canadienne des programmes d’administration publique (CAPPA) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) ont le plaisir d’annoncer les lauréats des Prix nationaux de leadership étudiant et de leadership éclairé 2020 ! Le Prix national des étudiants…