Prix Kernaghan pour l'excellence dans la recherche

Le prix Kernaghan pour l'excellence en recherche d'un membre du corps professoral qui fait partie de la communauté de l'administration publique canadienne, comme en témoigne le fait qu'il soit nommé dans une université ou un collège canadien membre de l'ACPAP ou qu'il soit un citoyen canadien nommé dans un programme d'administration ou de politique publique à l'extérieur du Canada.

 

Prix Kenneth Kernaghan pour l'excellence en recherche 2024 - Association canadienne des programmes d'administration publique

L'Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) a le plaisir d'annoncer que le lauréat du Prix Kenneth Kernaghan 2024 pour l'excellence en recherche est le professeur Martin Goyette, titulaire de la Chaire du réseau de recherche sur la jeunesse québécoise à l'École nationale d'administration publique (ENAP), campus de Montréal.
Martin Goyette est un professeur distingué dans le domaine de la politique de la jeunesse, connu pour son engagement à améliorer les résultats pour les jeunes. Avant d'occuper sa chaire actuelle, il a été titulaire d'une chaire de recherche du Canada (niveau II) sur l'évaluation des politiques publiques pour les jeunes et les populations vulnérables de 2010 à 2020. Depuis qu'il a obtenu son doctorat en 2006, il a publié quatre livres, 49 articles, 26 chapitres de livres et 88 rapports de recherche. Il a été chercheur principal dans le cadre de 46 subventions d'un montant total de plus de 15 millions de dollars et a supervisé 10 étudiants post-doctoraux et 20 étudiants en doctorat. Il a un palmarès exceptionnel de productivité académique et d'influence sur le bien-être des populations vulnérables.
Nous remercions les membres du jury du prix pour le temps qu'ils ont consacré à la communauté de l'administration publique et les services qu'ils lui ont rendus.
Nous remercions également les professeurs et les membres de la communauté qui ont pris le temps de nommer des professeurs dans les domaines de l'administration publique, de la gestion et de la politique. Nous vous encourageons à participer au processus d'attribution du prix Kernaghan l'année prochaine et à attendre l'appel à candidatures dans le courant de l'année.
Le prix Kenneth Kernaghan de l'ACPAP récompense la productivité, la qualité et l'influence de la recherche. Kenneth Kernaghan était un éminent chercheur en administration publique, en particulier dans le domaine de l'éthique et des valeurs. Il a enseigné pendant de nombreuses années à l'Université Brock et a été rédacteur en chef de la revue Administration publique du Canada.
Pour toute question concernant ce prix, veuillez contacter le professeur Sandford Borins à l'adresse Sandford.borins@utoronto.ca.

Le prix

Le prix Kenneth Kernaghan pour l'excellence en recherche récompense la carrière en recherche d'un membre du corps professoral qui fait partie de la communauté de l'administration publique canadienne, comme en témoigne le fait qu'il soit nommé dans une université ou un collège canadien membre de l'ACPAP ou qu'il soit un citoyen canadien nommé dans un programme d'administration ou de politique publique à l'extérieur du Canada.

Le prix honore la mémoire de Kenneth Kernaghan, éminent chercheur en administration publique, en particulier dans le domaine de l'éthique et des valeurs qu'il a enseigné pendant de nombreuses années à l'Université Brock et il a été rédacteur en chef de Canadian Public Administration.

Gagnants

  • Martin Goyette (2024)
  • Michael Howlett (2023)

Annonces, prix passés et résultats

Prix Kenneth Kernaghan pour l’excellence en recherche 2024 – Association canadienne des programmes d’administration publique

Prix Kenneth Kernaghan pour l’excellence en recherche 2024 – Association canadienne des programmes d’administration publique L’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) a le plaisir d’annoncer que le lauréat du Prix Kenneth Kernaghan 2024 pour l’excellence en recherche est…

Prix ACPAP pour l’excellence dans la recherche : gagnant

L’Association canadienne des programmes d’administration publique (ACPAP) a le plaisir d’annoncer que le lauréat du Prix ACPAP pour l’excellence dans la recherche 2023 est le professeur Michael Howlett, professeur à l’Université Burnaby Mountain, titulaire d’une chaire de recherche du Canada (niveau…