Prix Pierre DeCelles 2023 : gagnant

L’Association canadienne des programmes d’administration publique (ACPAP) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) ont le plaisir d’annoncer que la lauréate du Prix Pierre DeCelles 2023 est la professeure Naomi Couto, directrice du programme d’études supérieures, Master of Public Policy, Administration and Law (MPPAL), School of Public Policy & Administration, à l’Université York.

Professeure Couto enseigne depuis longtemps à la School of Public Policy and Administration de l’Université York, tant au niveau du premier cycle que des cycles supérieurs, et a fait preuve d’excellence et d’innovation en classe. Sa contribution à la qualité de l’enseignement en tant que directrice du programme d’études supérieures et aujourd’hui en tant que directrice a été exceptionnelle, englobant l’élargissement de l’offre de cours, l’établissement d’un nouveau programme en administration municipale, le soutien aux associations d’étudiants et d’anciens étudiants, l’établissement de liens avec des organisations du secteur public et le mentorat d’étudiants individuels.

Nous remercions les membres du jury du Prix pour le temps qu’ils ont consacré à la communauté de l’administration publique et pour les services qu’ils lui ont rendus.

Nous remercions également les étudiants, les professeurs et les membres de la communauté qui ont pris le temps de proposer la candidature de professeurs talentueux dans les domaines de l’administration publique, de la gestion et de la politique. Nous vous encourageons à participer au processus d’attribution du Prix DeCelles l’année prochaine et à attendre l’appel à candidatures au printemps 2024.

Le Prix Pierre De Celles de l’IAPC et de la CAPPA récompense les compétences, les réalisations et l’engagement exceptionnels d’un enseignant exceptionnellement créatif et efficace. Pierre De Celles était directeur général de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et était connu comme un enseignant doué.

Pour toute question concernant ce prix, veuillez contacter le professeur Sandford Borins, à l’adresse suivante : Sandford.borins@utoronto.ca.