Chercheur postdoctoral
Renseignements sur le poste
La connaissance et l’intérêt pour la santé et le bien-être humains, avec un accent particulier sur les approches fondées sur des données probantes en matière d’inégalité et de politique sociale ou de santé, sont requis. Un chercheur capable de jouer un rôle de leader, en particulier sur le plan quantitatif, au sein d’une équipe interdisciplinaire dans le cadre d’une étude qualitative et quantitative à grande échelle comparant différents modèles de soins. L’étude consiste à comparer le modèle standard de soins primaires dirigé par les médecins en Saskatchewan avec une approche fondée sur le travail d’équipe, intégrée dans un modèle d’entreprise coopératif, qui engage les médecins, les non-médecins et les patients à aborder toutes les facettes de la santé – en commençant par une solide évaluation de la Saskatoon Community Clinic.
Le candidat retenu aura récemment obtenu son doctorat dans un domaine lié aux soins de santé, à la politique de santé ou à la gouvernance avant d’occuper le poste. Nous recherchons des candidats ayant fait preuve de productivité dans la recherche, d’indépendance dans l’investigation, de créativité et d’esprit d’initiative. Des compétences exceptionnelles en matière de collecte et d’analyse de données qualitatives sont requises. Une expérience de l’analyse quantitative est un atout. Une expérience de la rédaction de demandes de subventions et de l’interaction avec les médias et le grand public est également appréciée.
Ce poste est à pourvoir pour une durée d’un an avec la possibilité d’un renouvellement d’un an. La rémunération sera proportionnelle à la formation et à l’expérience. Le poste de chercheur est financé par le Houston Family Trust for Evidence-Based Public Policy
La date approximative d’entrée en fonction serait le 1er mai 2023. Le candidat retenu devrait être en résidence à la JSGS, soit à l’Université de la Saskatchewan, soit à l’Université de Regina.
Pour en savoir plus sur l’offre d’emploi, veuillez consulter le lien suivant: https://usask.csod.com/ux/ats/careersite/14/home/requisition/10729?c=usask
Renseignements sur la famille de cherches Houston
Stuart et Mary Houston ont créé le Houston Family Trust for Evidence-Based Public Policy à la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy, conformément à leur engagement de longue date en faveur de la justice sociale, notamment en ce qui concerne les inégalités en matière de santé et de revenus.
Renseignements sur Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy
La Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy a été créée en juin 2007 dans le cadre d’une collaboration entre l’université de Regina et l’université de Saskatchewan. Il s’agit de l’une des principales écoles de politique publique au Canada, qui forme des étudiants diplômés et des fonctionnaires désireux d’améliorer la gestion publique et de créer de la valeur pour le public.
Les membres de la faculté JSGS sont très engagés dans l’enseignement, la recherche et l’écriture qui ont un impact sur les questions qui affectent les Canadiens et la communauté mondiale. En collaboration avec des collègues du service public et de l’industrie, ils enrichissent la base de données sur laquelle les décideurs peuvent s’appuyer pour développer des politiques et des programmes qui ont un impact positif sur les besoins des Canadiens.