Offre d’emploi – Rédacteur ou rédactrice en chef, Administration publique du Canada

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Rédacteur ou rédactrice en chef recherché(e)

  • Date limite: 15 novembre 2024
  • Lieu: À distance
Description de l’emploi

L’administration publique canadienne (APC) est à la recherche d’un nouveau rédacteur ou d’une nouvelle rédactrice pour débuter en janvier 2025.

L’APC est la revue de référence de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Depuis plus de 70 ans, elle est la principale revue académique dans le domaine de l’administration publique et de la politique publique au Canada. Publiée pour la première fois en 1958, l’APC continue de publier quatre numéros par an, à la fois en version imprimée et électronique. Les articles en français et en anglais qui traitent de tous les aspects de l’administration publique canadienne, de la politique publique, de la gouvernance et des comparaisons internationales sont les bienvenus de la part des universitaires et des praticiens.

Le candidat idéal ou la candidate idéale sera un(e) entrepreneur(e) universitaire qui placera la revue au sein d’un système de ressources dynamique. Le rédacteur ou la rédactrice en chef doit être titulaire d’un poste permanent en sciences sociales dans un établissement canadien reconnu qui délivre des diplômes, et posséder une expertise en administration publique canadienne et comparée. La connaissance et la passion du secteur public (fédéral, provincial, territorial, municipal, autochtone) est un atout essentiel pour réussir. Le comité de recrutement accepte également les propositions des personnes intéressées par une candidature en tant qu’équipe éditoriale.

Le rédacteur ou la rédactrice en chef est responsable de la philosophie éditoriale de la revue, de ses politiques et de sa promotion, du recrutement des rédacteurs en chef adjoints et du comité de rédaction, ainsi que de la relation hiérarchique avec le conseil d’administration de l’IAPC.

En outre, le rédacteur ou la rédactrice en chef sélectionne des experts de premier plan pour examiner les manuscrits soumis, gère le processus rigoureux d’examen par les pairs, évalue les rapports des arbitres et décide des manuscrits qui seront publiés. La soumission, l’examen et la révision des manuscrits se font par l’intermédiaire d’un logiciel en ligne. Le rédacteur ou la rédactrice en chef est soutenu par le directeur de la rédaction et reçoit des honoraires annuels modestes.

Comment poser sa candidture

Candidatures : Les personnes intéressées par le poste doivent joindre une lettre de motivation, un CV à jour et les noms et coordonnées de deux personnes de référence. La lettre de motivation doit inclure un aperçu des qualifications et de l’expérience du candidat ou de l’équipe, ainsi qu’une vision de la revue et des sources potentielles de ressources institutionnelles pour soutenir le travail éditorial de la revue.

Veuillez adresser votre candidature au Comité de recrutement des rédacteurs de l’APC. Les candidatures ou toute question sur le poste peuvent être envoyées par courriel à Zachary Spicer à zspicer@yorku.ca.

Date limite : 15 novembre 2024