L’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) a le plaisir d’annoncer que le lauréat du Prix Kenneth Kernaghan 2025 pour l’excellence en recherche est le professeur Steve Jacob, Université Laval.
Le professeur Jacob mène des recherches sur l’administration publique numérique et l’IA dans le gouvernement, l’éthique du secteur public et l’évaluation des politiques et des programmes. Il a écrit, co-écrit et co-dirigé treize livres, et écrit ou co-écrit 67 articles évalués par les pairs. Les recherches du professeur Jacob sont de la plus haute qualité et il continue d’apporter un éclairage nouveau sur des questions importantes et d’actualité. Il a publié en anglais et en français et jouit d’une excellente réputation internationale. L’influence du professeur Jacob, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du milieu universitaire, est considérable. Le professeur Jacob incarne l’esprit du prix Kenneth Kernaghan et est une véritable superstar de la recherche.
Nous remercions les membres du jury du prix pour le temps qu’ils ont consacré à la communauté de l’administration publique et les services qu’ils lui ont rendus.
Nous remercions également les professeurs et les membres de la communauté qui ont pris le temps de nommer des professeurs dans les domaines de l’administration publique, de la gestion et de la politique. Nous vous encourageons à participer au processus d’attribution du prix Kernaghan l’année prochaine et à attendre l’appel à candidatures dans le courant de l’hiver 2026.
Le prix Kenneth Kernaghan de l’ACPAP récompense la productivité, la qualité et l’influence de la recherche. Kenneth Kernaghan était un éminent chercheur en administration publique, en particulier dans le domaine de l’éthique et des valeurs. Il a enseigné pendant de nombreuses années à l’Université Brock et a été rédacteur en chef de la revue Administration publique du Canada.
Pour toute question concernant ce prix, veuillez contacter le professeur Ian Roberge, iroberge@yorku.ca.