Poste de recherche pour les doctorant.es : Les femmes dans la philanthropie
Philanthropie et leadership à but non lucratif, Université Carleton
Le programme d’études supérieures en philanthropie et leadership à but non lucratif de la School of Public Policy and Administration de l’Université Carleton invite les candidat.es au doctorat à postuler en tant qu’associé.e de recherche pour soutenir une nouvelle initiative sur les femmes dans la philanthropie. Le projet est financé par une femme philanthrope désireuse de faire progresser les connaissances et le travail des femmes dans le secteur philanthropique et caritatif.
L’associé.e de recherche travaillera avec une équipe dirigée par un chercheur postdoctoral et un membre du corps professoral afin de développer et de mener des recherches sur les femmes dans leurs rôles de donatrices, de bénévoles, de militantes, de fondatrices, d’investisseuses, d’innovatrices, de dirigeantes et de professionnelles dans le secteur philanthropique. La mobilisation des connaissances et l’engagement communautaire seront des composantes majeures du projet afin d’apprendre et de contribuer à la pratique philanthropique au Canada et de construire ce champ de recherche. L’équipe collaborera avec des femmes philanthropes et des leaders du secteur et organisera des conversations pour permettre au projet de promouvoir une meilleure compréhension des femmes dans la philanthropie. Le/La candidat.e au doctorat devra contribuer à la rédaction d’articles académiques et pratiques, de rapports, de blogs et d’autres formes de communication. Un intérêt pour les études sur la philanthropie, les organisations à but non lucratif et/ou l’analyse de genre et une capacité à appliquer une variété d’approches méthodologiques sont des atouts.
Le/La candidat.e doit consacrer au moins dix heures par semaine au projet, qui peut également faire partie de sa thèse de doctorat. Le financement annuel de 30 000 $ est renouvelable pour trois ans, sous réserve d’une révision annuelle basée sur le respect des étapes et des indicateurs d’impact. Idéalement, le/la candidat.e devrait rester en poste pendant trois ans. L’entrée en fonction est prévue pour l’été 2025 (à négocier). Le poste est ouvert aux candidat.es inscrit.es à un programme de doctorat dans toute discipline pertinente, avec une préférence pour les candidat.es inscrit.es à l’Université Carleton.
Veuillez envoyer par courriel un CV, une déclaration d’adéquation/d’intérêt et les noms de trois références au professeur Susan Phillips susan.phillips@carleton.ca avec Women in Philanthropy PhD dans la ligne d’objet avant le 20 décembre 2024.