Bourse postdoctorale de trois ans : Les femmes dans la philanthropie
Philanthropie et leadership sans but lucratif, Université Carleton
Le programme d’études supérieures en philanthropie et leadership à but non lucratif de la School of Public Policy and Administration de l’Université Carleton invite les candidat.es à poser leur candidature à un poste de chercheur.e postdoctoral pour diriger une nouvelle initiative sur les femmes dans la philanthropie. Le projet est financé par une femme philanthrope désireuse de faire progresser les connaissances et le travail des femmes dans le secteur philanthropique et caritatif.
Le/La chercheur.e postdoctoral élaborera et mettra en œuvre un programme de recherche sur la philanthropie féminine, y compris les rôles de donatrices, de bénévoles, de militantes, de fondatrices, d’investisseuses, d’innovatrices, de dirigeantes et de professionnelles. L’engagement communautaire et la mobilisation des connaissances seront des composantes majeures du projet afin d’apprendre et de contribuer à la pratique philanthropique au Canada et de construire ce champ de recherche. Le/La responsable de la recherche devra collaborer avec des femmes philanthropes et des leaders du secteur et organiser des Conversations critiques® pour permettre au projet de promouvoir une meilleure compréhension des femmes dans la philanthropie. Le/La responsable devra également produire des documents académiques et pratiques, des rapports, des blogs et d’autres formes de communication. Des activités d’enseignement et de développement professionnel pourront être incluses. Le travail sera soutenu par un.e candidat.e au doctorat, un.e étudiant.e en master et un.e membre du corps enseignant, qui travailleront en équipe. Un intérêt pour les études sur la philanthropie et les organisations à but non lucratif et/ou l’analyse de genre ainsi qu’une capacité à guider et à superviser l’utilisation d’une variété d’approches méthodologiques sont des atouts.
Il s’agit d’un poste à temps plein avec un salaire annuel brut de 80 000 $ et la possibilité d’opter pour un régime de soins de santé et de soins dentaires complémentaires. Le/La post-doctorant.e sera considéré.e comme syndiqué.e et sera membre de la section locale 77 000 de l’AFPC. Des informations sur cette unité de négociation sont disponibles à l’adresse suivante : https://psac77000.ca/.
Le poste est renouvelable pour trois ans, sous réserve d’un examen annuel basé sur le respect des étapes et des indicateurs d’impact. Dans l’idéal, le/la chercheur.e devrait rester à la tête du projet pendant toute la durée des trois années. Bien que le travail puisse être hybride, il est prévu de passer un certain temps sur le campus de l’Université Carleton. La date de début préférée est le plus tôt possible en 2025 (à négocier).
Veuillez envoyer par courrier électronique un CV, une déclaration d’adéquation/intérêt et les noms de trois personnes de référence à l’adresse suivante : Professeur Susan Phillips, susan.phillips@carleton.ca avec Women in Philanthropy Postdoc dans la ligne d’objet avant le 20 décembre 2024.