Gestionnaire, Politiques et planification (mandat d’un an) Ministère de l’Infrastructure – Yellowknife, NT

Gestionnaire des politiques et de la planification

Renseignements sur le ministère

Le ministère de l’Infrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi qu’aux ministères, conseils et organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de l’acquisition, de l’exploitation et de l’entretien de l’infrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de l’équipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et services. Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsqu’ils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et l’augmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à l’électricité et à la mécanique et assure la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord-Ouest.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le lien pour l’emploi

Renseignements sur le poste

Le gestionnaire des politiques et de la planification travaille à Yellowknife et relève du directeur de la Division des politiques, de la planification et des communications. Le titulaire travaille avec le personnel et les cadres supérieurs au sein du Ministère, à l’administration centrale et dans les régions, et leur fournit du soutien. Il donne des conseils et des recommandations stratégiques aux directeurs, aux directeurs régionaux, aux sous-ministres adjoints, au sous-ministre et au ministre. Il contribue aux documents du Ministère destinés au Conseil exécutif et à l’Assemblée législative, ainsi qu’aux documents destinés aux comités permanents de l’Assemblée législative. Le titulaire offre des conseils et coordonne la transmission des réponses au sujet des divers enjeux relatifs aux politiques qui surviennent en lien avec les programmes et les services offerts par le Ministère, de même qu’avec les activités du Ministère en général. Il doit être en mesure d’élaborer des solutions et des approches relatives aux politiques qui contribuent à l’orientation stratégique des activités clés du Ministère.

Le titulaire est responsable de l’élaboration, de la coordination, de l’examen et de la prestation de conseils stratégiques au ministre et à la haute direction sur toutes les initiatives stratégiques pertinentes au mandat du Ministère. Il fournit au Ministère des renseignements détaillés sur les processus en lien avec les politiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest afin de s’assurer que les politiques et les plans respectent l’orientation du Conseil exécutif, du Conseil de gestion financière et du Ministère.

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en administration des affaires ou en administration publique, en relations publiques ou dans une discipline connexe et cinq ans d’expérience en élaboration et évaluation de politiques, ainsi qu’au moins deux ans d’expérience dans un rôle de supervision.

Le traitement est compris entre 115 000 $ et 137 000 $ par année, auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Date limite : 20 juin 2022, à 23 h 59, heure des Roche