Manager, Policy and Planning (One-year Term) Department of Infrastructure – Yellowknife, NT

Manager, Policy and Planning (One-year Term)
Department of Infrastructure – Yellowknife, NT

Department Information 

The Department of Infrastructure (INF) provides high quality services to the public and Government of the Northwest Territories’ (GNWT) departments, boards and agencies including the planning, design, construction, acquisition, operation and maintenance of public transportation infrastructure and the buildings, works and equipment required for the GNWT to deliver its programs and services. INF makes essential petroleum products available for sale to the public where these products are not provided by the private sector and promotes the development and increased use of energy efficient technologies.  INF also regulates electrical and mechanical safety services and licenses individuals and vehicles operating in the territory.

For more information please refer to the job link

Renseignements sur le ministère

Le ministère de l’Infrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi qu’aux ministères, conseils et organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de l’acquisition, de l’exploitation et de l’entretien de l’infrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de l’équipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et services. Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsqu’ils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et l’augmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à l’électricité et à la mécanique et assure la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord-Ouest.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Infrastructure au www.inf.gov.nt.ca/fr.

 

Renseignements sur le poste

Le gestionnaire des politiques et de la planification travaille à Yellowknife et relève du directeur de la Division des politiques, de la planification et des communications. Le titulaire travaille avec le personnel et les cadres supérieurs au sein du Ministère, à l’administration centrale et dans les régions, et leur fournit du soutien. Il donne des conseils et des recommandations stratégiques aux directeurs, aux directeurs régionaux, aux sous-ministres adjoints, au sous-ministre et au ministre. Il contribue aux documents du Ministère destinés au Conseil exécutif et à l’Assemblée législative, ainsi qu’aux documents destinés aux comités permanents de l’Assemblée législative. Le titulaire offre des conseils et coordonne la transmission des réponses au sujet des divers enjeux relatifs aux politiques qui surviennent en lien avec les programmes et les services offerts par le Ministère, de même qu’avec les activités du Ministère en général. Il doit être en mesure d’élaborer des solutions et des approches relatives aux politiques qui contribuent à l’orientation stratégique des activités clés du Ministère.

 

Le titulaire est responsable de l’élaboration, de la coordination, de l’examen et de la prestation de conseils stratégiques au ministre et à la haute direction sur toutes les initiatives stratégiques pertinentes au mandat du Ministère. Il fournit au Ministère des renseignements détaillés sur les processus en lien avec les politiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest afin de s’assurer que les politiques et les plans respectent l’orientation du Conseil exécutif, du Conseil de gestion financière et du Ministère.

 

En règle générale, le candidat doit posséder un baccalauréat en administration des affaires ou en administration publique, en relations publiques ou dans une discipline connexe et cinq ans d’expérience en élaboration et évaluation de politiques, ainsi qu’au moins deux ans d’expérience dans un rôle de supervision.

 

Le traitement est compris entre 115 000 $ et 137 000 $ par année, auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Date limite : 20 juin 2022, à 23 h 59, heure des Roche

Job Information 

Located in Yellowknife and reporting to the Director, Policy, Planning and Communications, the Manager, Policy and Planning works with and provides support to staff and senior managers across the Department in headquarters and the regions, and provides strategic advice and recommendations to Directors, Regional Superintendents, Assistant Deputy Ministers, the Deputy Minister, and the Minister. This role contributes to departmental Cabinet and Legislative Assembly documents and materials for the Standing Committees of the Legislative Assembly. The incumbent provides advice and coordinates responses regarding the varied policy issues that arise related to Departmental programs and services, and departmental activities in general. The incumbent must be able to develop policy solutions and approaches that further the strategic direction of the Department’s key activities.

The Manager, Policy and Planning is responsible for the development, coordination, review, and provision of strategic advice to the Minister and senior management on all policy initiatives relevant to the mandate of the department. The position provides the department with a detailed understanding of Government of the Northwest Territories policy processes in order to ensure policy and plans conform to Executive Council, Financial Management Board and departmental direction.

Typically, the above qualifications would be attained by:

Bachelor’s degree in business/public administration, public relations or a related field with five years’ experience in policy development and evaluation, and a minimum of two years of supervisory experience.

The salary range for this opportunity is approximately $115,000 – $137,000 plus a $3,700 annual Northern Allowance.

Closing Date: June 20, 2022 – 23:59, Mountain Time