La 11e conférence annuelle de l’ACPAP
Thème : Tenir tête à la vague
Du 21 au 23 juin 2023
Organisé par la School of Public Policy and Administration (SPPA), Université York
RÉSERVEZ LA DATE
Appel à propositions à venir
Alors que les services publics du Canada et du monde entier tentent de faire face à la longue vague des effets de la pandémie de COVID-19 sur leurs politiques, ils sont confrontés à des défis critiques et à des occasions uniques de changer la façon dont les administrations publiques pensent, façonnent et fournissent un grand nombre de leurs services de base, tant à l’interne qu’à l’externe.
Centrée sur les valeurs du secteur public comme force motrice, notre conférence 2023 nous met au défi de nous interroger à nouveau sur la manière dont l’éthique, la responsabilité et la transparence restent essentielles pour les administrations publiques qui sont confrontées à des pressions uniques et en constante évolution.
La conférence annuelle de l’Association canadienne des programmes d’administration publique (CAPPA) réunit des universitaires, des praticiens et des étudiants diplômés en administration publique, en politique publique et en gestion publique afin d’examiner les nouveaux développements touchant l’enseignement, la recherche et la pratique. Le thème de notre conférence de 2023, « Tenir tête à la vague », met en lumière les questions et les opportunités clés auxquelles sont confrontées l’étude, l’enseignement et la pratique de l’administration publique, avec un mélange de présentations de chercheurs individuels, de panels et de sessions plénières traitant de sujets pertinents, notamment :
- L’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion pour une bonne administration et de bonnes politiques publiques ;
- La décolonisation et la réconciliation dans l’administration publique et les politiques publiques ;
- Le statut actuel et l’avenir des interactions entre universitaires et praticiens ;
- Les valeurs du service public dans des environnements de travail de plus en plus complexes, numériques et à distance ;
- Enseigner les valeurs dans l’administration publique et les politiques publiques : nouveaux outils et diverses manières de savoir.
Participation à la conférence :
La conférence de 2023 se tiendra en personne à l’Université York à Toronto, Ontario, Canada.
Plus de détails et l’appel à propositions seront publiés début 2023 sur le site web de l’ACPAP et sur Twitter/LinkedIn.
Si vous avez des questions, veuillez contacter l’un ou l’autre :
- Ian Stedman, coprésident de la conférence de l’ACPAP, istedman@yorku.ca
- Dr. Andrea Migone, coprésidente de la conférence de l’ACPAP, andrea.migone@ryerson.ca