L’ACPAP est heureuse d’annoncer la publication d’un numéro spécial de la Revue canadienne d’administration publique qui fera figure de référence. Le numéro de décembre 2024, intitulé « Re-Setting the Public Service of Canada », apporte une contribution significative au domaine de l’administration publique au Canada et au-delà.
Alors que la Revue fait ses adieux au Professeur Evert Lindquist, qui termine son mandat de rédacteur en chef, l’ACPAP lui exprime sa sincère gratitude pour son leadership exemplaire et sa vision scientifique. Sous la direction du Professeur Lindquist, la revue a continuellement élevé le discours autour de l’administration publique, culminant dans cette exceptionnelle publication en libre accès.
Ce numéro spécial présente 21 contributions d’éminents universitaires et praticiens de l’administration publique et arrive à un moment crucial pour la politique canadienne et les réformes du secteur public. La collection d’articles aborde un large éventail de sujets pressants, notamment l’adaptabilité, la transformation numérique, la revue stratégique des dépenses, les réformes structurelles, la gestion financière, l’approvisionnement, la prestation de services, l’engagement des citoyens, les opérations internes, l’éthique, la responsabilité, les relations avec la société civile, la gouvernance de l’information et la gestion des connaissances, parmi d’autres thèmes importants. Cette exploration complète des défis contemporains de l’administration publique souligne l’engagement de la revue en faveur de stratégies innovantes qui renforcent la responsabilité, l’efficacité et la réactivité au sein du secteur public canadien. L’ACPAP félicite tous les auteurs de ce numéro spécial pour leurs analyses lucides et leurs recommandations avant-gardistes.
Nous encourageons nos membres, les fonctionnaires, les décideurs politiques et les universitaires à s’intéresser de près à cette ressource précieuse, qui est désormais accessible gratuitement à tous ici : https://onlinelibrary.wiley.com/toc/17547121/2024/67/4.