L’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) (opens in new tab) est ravi d’accueillir des fonctionnaires, des chercheurs, des étudiants et des partenaires de partout au pays à son Symposium annuel 2026, un rassemblement national consacré au renforcement des institutions publiques du Canada grâce à l’innovation, à la collaboration et aux pratiques fondées sur des données probantes.
Date: 5 au 7 octobre 2026
Lieu: Ottawa
Thème
Diriger avec intention.
Produire des résultats pour la population canadienne.
Le thème de cette année explorera comment les gouvernements renforcent l’exécution, livrent à grande échelle et maintiennent la confiance du public dans un environnement de plus en plus complexe.
Conférenciers
- Scott Harris, sous‑ministre délégué;
- Kevin d’Entremont, président et chef de la direction de TECHNATION;
- Nicholas La Monaca, gestionnaire national, Sécurité corporative, Garde côtière canadienne.
Les conférenciers examineront comment les institutions publiques naviguent les contraintes budgétaires, font progresser les capacités numériques et en IA, et améliorent les résultats pour les Canadiens — tout en continuant de répondre à des priorités essentielles comme le climat, les infrastructures et la sécurité nationale.
Une invitation spéciale pour les étudiants de l’ACPAP
L’IAPC s’engage à soutenir la prochaine génération de leaders du service public. C’est pourquoi tous les étudiants de l’ACPAP bénéficient d’un accès virtuel gratuit à l’ensemble du programme du Symposium.
Cela comprend :
- Diffusion en direct des allocutions principales;
- Ateliers virtuels;
- Espaces de réseautage numérique;
- Accès aux enregistrements des séances après l’événement.
Veuillez partager largement au sein de vos réseaux — il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les étudiants d’apprendre directement auprès des leaders du service public canadien, sans frais.
Inscription
Pour plus d’information, veuillez consulter ipac.ca/as2026(opens in new tab)
Les étudiants de la CAPPA peuvent s’inscrire pour une participation virtuelle gratuite en envoyant un courriel à Alyssa Ramos (aramos@ipac.ca(opens in new tab)) avec leur établissement, leur programme et leur adresse courriel.


