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Cancellation of Participation in 2020 Congress of Social Sciences and Humanities Tuesday, March 31 2020

*le français suit*

Given the ongoing impact of the COVID-19 pandemic, the Canadian Association of Programs in Public Administration (CAPPA) has made the difficult decision to cancel its participation in the 2020 Congress of Social Sciences and Humanities.
CAPPA seriously considered the possibility of hosting an online conference, supported by the Federation of Humanities and Social Sciences. While this is an option that will work for some Associations, we are concerned that an online conference will not meet the needs of our conference participants at this time. Moving final exams and classes online in a short timeframe has had a significant impact on participants. Coupled with the cancellation of school, childcare, and other services across the country, these changes have meant that participants are facing higher levels of responsibility and stress. The uncertainty of the environment, including how the virus may develop and spread, means that it is difficult to say with certainty that a conference of any kind at the end of May/early June would be feasible.
The conference provides an important opportunity for researchers to discuss their work, consider new teaching methodologies, and consider key issues in public administration and public policy. The Board is considering options for bringing researchers, educators, and practitioners together as well as hosting our Annual General Meeting, and will be sharing these options in the near future.
All participants who have already registered for the Congress will have their fees returned. The FHSS will process individual Congress fee refunds of all associations that have withdrawn from Congress as soon as possible and send you a confirmation email. There is no need to contact them.
The conference organizers have already put in a significant amount of work in advance of the anticipated conference. We want to particularly thank Joe Lyons at Western University and his team for all of the work they’ve put in to date, as well as members of the CAPPA Board for their support along the way. We extend our thanks to those who submitted abstracts, were willing to be part of plenary sessions, and had agreed to chair these sessions.
Finally, we thank you all for your patience in the coming days as the Board consults on next steps.
Déclaration CAPPA/ACPAP
Annulation de la participation au Congrès des sciences sociales et humaines 2020
Mardi 31 mars 2020
Étant donné l'impact de la pandémie COVID-19 qui se poursuit, l'Association canadienne des programmes d'administration publique (ACPAP/CAPPA) a pris la difficile décision d'annuler sa participation au Congrès des sciences sociales et humaines de 2020.
L’ACPAP/CAPPA a sérieusement envisagé la possibilité d'organiser une conférence en ligne, soutenue par la Fédération des sciences humaines et sociales. Bien que cette option fonctionne pour certaines associations, nous craignons qu'une conférence en ligne ne réponde pas aux besoins de nos participant.es pour le moment. En effet, la mise en ligne des examens finaux et des cours dans un délai très court a eu un impact important sur les participant.es. Conjugués à la fermeture des écoles, des services de garde d'enfants et d'autres services dans tout le pays, ces changements ont eu pour effet d'accroître le niveau de responsabilités et de stress des participant.es. L'incertitude de la situation, y compris la manière dont le virus peut se développer et se propager,
fait qu'il est difficile d'affirmer avec certitude qu'une conférence de quelque nature que ce soit à la fin mai/début juin serait réalisable.
La conférence offre aux chercheur.es une occasion importante de discuter de leurs travaux, d'envisager de nouvelles méthodes d'enseignement et de se pencher sur des questions clés en matière d'administration et de politiques publiques. Le conseil d'administration étudie présentement les alternatives afin de réunir les chercheur.es, les enseignant.es et les praticien.nes et d'accueillir notre assemblée générale annuelle, et vous fera part de ces possibilités dans un avenir proche.
Les frais d’inscription des participant.es qui se sont déjà inscrits au Congrès seront remboursés. La Fédération s’occupera des remboursements individuels des frais de participation au Congrès de toutes les associations qui se sont retirées du Congrès dès que possible et vous enverra un courriel de confirmation. Il n'est pas nécessaire de les contacter.
Les organisateurs du congrès avaient déjà accompli un travail considérable en prévision de la conférence prévue. Nous tenons à remercier tout particulièrement Joe Lyons de l'Université Western et son équipe pour tout le travail accompli jusqu'à présent, ainsi que les membres du conseil d'administration de l'ACPAP pour leur soutien tout au long du processus. Nous remercions également les personnes qui avaient soumis des résumés, qui avaient accepté de participer aux sessions plénières et qui avaient accepté de présider ces sessions.
Enfin, nous vous remercions toutes et tous pour votre patience dans les jours à venir, alors que le conseil d'administration se concerte sur les prochaines étapes.