Bourse de recherche de la famille Houston
Poste postdoctoral en santé/inégalité sociale
Janvier 2022
L’École supérieure de politique publique Johnson Shoyama (ESPJ) lance un appel à candidatures pour un chercheur postdoctoral à temps plein. Une connaissance et un intérêt pour la santé humaine et le bien-être, avec un accent particulier sur les approches fondées sur des données probantes en matière d’inégalité et de politique sanitaire ou sociale, sont requis.
Un chercheur qui serait en mesure de jouer un rôle de premier plan dans une étude qualitative et quantitative à grande échelle comparant différents modèles de soins présente un intérêt particulier. L’étude consisterait à comparer le modèle de soins standard en Saskatchewan avec une approche d’équipe qui fait appel à des médecins et à des non-médecins pour aborder toutes les facettes de la santé des patients.
Le candidat retenu aura récemment obtenu son doctorat dans un domaine lié à la politique de santé avant d’occuper le poste. Nous recherchons des candidats qui ont fait leurs preuves en matière de productivité de la recherche, de recherche indépendante, de créativité et d’initiative. Une expérience de l’analyse qualitative et quantitative est requise. Une expérience de la communication avec les médias et le grand public est également appréciée.
Ce poste est à pourvoir pour une durée d’un an avec la possibilité d’un renouvellement d’un an. La rémunération sera de 50 000 $ par an, plus les avantages sociaux. Le poste de chercheur associé est financé par le Houston Family Trust for Evidence-Based Public Policy. La date de début idéale est le 1er mars 2022, mais elle est flexible. Le candidat retenu devrait être en résidence à la JSGS, soit à l’Université de la Saskatchewan, soit à l’Université de Regina.
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Les candidatures anticipées sont encouragées.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature dans un seul fichier PDF, comprenant une lettre de présentation, un CV actuel, une courte proposition de recherche (deux pages maximum), ainsi que le nom et les coordonnées de trois références, au système de suivi des candidats de l’Université de la Saskatchewan.
Ce poste est ouvert aux citoyens canadiens, aux résidents permanents du Canada et aux candidats internationaux.
À propos du Houston Family Trust for Evidence-Based Public Policy
Stuart et Mary Houston, dans le cadre de leur engagement de longue date en faveur de la justice sociale, notamment en ce qui concerne les inégalités en matière de santé et de revenus, ont créé le Houston Family Trust for Evidence-Based Public Policy à la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy.
À propos de l’École supérieure de politique publique Johnson Shoyama
La Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy a été créée en juin 2007 dans le cadre d’une collaboration entre l’Université de Regina et l’Université de la Saskatchewan. C’est l’une des principales écoles de politique publique du Canada pour la formation d’étudiants diplômés et de fonctionnaires intéressés par l’amélioration de la gestion publique et la création de valeur publique. La JSGS offre quatre programmes professionnels d’études supérieures, deux programmes de recherche – maîtrise et doctorat en politique publique – et un certain nombre d’options de formation des cadres.
Les membres du corps professoral de la JSGS sont très engagés dans l’enseignement, la recherche et l’écriture qui ont un impact sur les questions touchant les Canadiens et la communauté mondiale. En collaboration avec des collègues de la fonction publique et de l’industrie, ils enrichissent la base de données probantes sur laquelle les décideurs peuvent s’appuyer afin d’élaborer des politiques et des programmes qui ont un impact positif sur les besoins des Canadiens. Des exemples récents sont le travail sur le changement climatique en Saskatchewan et la légalisation et la réglementation du cannabis. Visitez notre site web pour plus d’informations sur la JSGS.