Nouvelle directrice des communications et de l’apprentissage à l’IPAC

J’ai le plaisir d’annoncer que Patricia Bishop se joindra à l’IAPC le 1er avril 2022, en tant que nouvelle directrice des communications et de l’apprentissage.

Patricia se joint à l’IAPC après avoir travaillé dans la fonction publique de l ‘Ontario, où elle a occupé pendant près de 32 ans des postes aux responsabilités croissantes dans huit ministères, y compris le Bureau du Conseil des ministres. Patricia a établi des relations de confiance avec des partenaires internes et externes, y compris des dirigeants politiques et opérationnels de tous les ministères. Patricia excelle dans la collaboration horizontale pour rassembler les parties prenantes autour d’une vision commune.

Elle a dirigé la Stratégie pour les enfants et les jeunes autochtones, un engagement gouvernemental transformateur cité comme modèle de politique collaborative. Elle a travaillé en étroite collaboration avec des hauts fonctionnaires et des dirigeants autochtones, notamment des partenaires des Premières nations, des Métis et des Inuits.

Au ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, Patricia a géré les relations avec 17 ministères concernant la réduction du fardeau réglementaire et les efforts de modernisation de la conformité. Patricia a dirigé l’initiative interministérielle Smart Regulation pour promouvoir des outils et des technologies de pointe au nom des ministères chargés de la réglementation, obtenant jusqu’à 90 millions de dollars pour des investissements dans la modification de la réglementation.

Au sein du gouvernement de l’ Ontario, Patricia a établi des premières notables : le premier programme d’études numérique et facilité sur la compétence culturelle autochtone dans la fonction publique de l’Ontario, maintenant adopté comme norme et obligatoire pour tous les fonctionnaires de l’Ontario ; la première législation au Canada pour les travailleurs formés à l’étranger ; les premiers services dirigés par le gouvernement pour les survivants masculins d’abus sexuels ; le premier régime légal pour définir et pénaliser les abus sexuels par les professionnels de la santé.

Elle a également dirigé l’expansion des tribunaux unifiés de la famille. Cette initiative a été mise en œuvre en 2019 et a amélioré l’accès à la justice dans tout l’Ontario pour les plaideurs vulnérables. Patricia a participé activement aux discussions fédérales/provinciales/territorials liées à l’immigration et au secteur de la justice.

Patricia est titulaire d’un doctorat de l’Université de Glasgow, en Écosse, et elle a reçu quatre prix Améthyste, la plus haute distinction décernée à un fonctionnaire en Ontario.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Patricia dans l’équipe de l’IAPC.