Lancement de la 9e édition du concours national de dissertation étudiante

Étudiants diplômés, avez-vous de nouvelles idées pour améliorer la fonction publique fédérale et l’excellence du service pour les Canadiens ? Êtes-vous prêts à apporter vos idées ? Le concours national de dissertation étudiante organisé par l’École de la fonction publique du Canada (EFPC) en partenariat avec l’Institut de l’administration publique canadienne (IAPC) et l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) est votre chance d’être entendu par certains des plus hauts dirigeants de la fonction publique fédérale !

Si votre travail est retenu pour la finale, il sera publié sur le site Web de l’ACPAP, et les cinq meilleurs étudiants présenteront leur travail à un panel de sous-ministres. Cette étape du concours offre à votre travail un profil prestigieux et le rend accessible à la fois aux fonctionnaires et au grand public.

Le gagnant du grand prix recevra une offre de placement professionnel rémunéré au sein de la fonction publique fédérale, un certificat de réussite du président de l’EFPC, une invitation à la conférence nationale de l’IAPC de 2022 et une invitation à assister et à faire une présentation à la conférence de l’EFPC du Manion Lecture.

Pour consulter les articles gagnants et finalistes des éditions précédentes, veuillez consulter le site web de l’IPAC.

Les étudiants souhaitant participer sont invités à soumettre leur article avant la date limite du 21 février 2022. Pour plus d’informations, visitez le site du CSPS pour les dernières directives relatives aux concours.