Concours national d’essais universitaires (CNEU)

Appel aux étudiantes et étudiants canadiens diplômés qui ont une idée novatrice pour améliorer la fonction publique canadienne à poser leur candidature au Concours national d’essais universitaires (CNEU) dès aujourd’hui. Le (CNEU) est organisé par l’École de la fonction publique du Canada en partenariat avec l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP), l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et l’Association canadienne pour les études supérieures (ACES).

L’objectif du CNEU est de renforcer l’excellence dans la fonction publique en créant des opportunités pour les étudiantes et étudiants canadiens diplômés en leur permettant :

  • D’appliquer leurs compétences académiques pour informer les politiques publiques;
  • D’établir des connexions à travers la fonction publique fédérale et le monde universitaire;
  • D’entrer en contact avec des hauts fonctionnaires.

Nous vous invitons à visionner cette vidéo promotionnelle sur le site web du CNEU et à suivre l’EFPC sur les médias sociaux ( X , LinkedIn).

Importance du CNEU :
  • Opportunités de réseautage et de partage d’idées novatrices avec la fonction publique fédérale.
  • Grand prix : Stage de quatre mois au sein du Gouvernement du Canada.
  • Les cinq meilleurs auteurs présentent leurs essais à des cadres supérieurs.
Informations importantes :

Consultez la page Web du CNEU pour des informations détaillées et contactez-nous en cas de questions.

Il serait apprécié de bien vouloir partager les publications de l’EFPC sur les médias sociaux au sujet du CNEU ou de créer vos propres publications Voici l’affiche promotionnelle à cet usage: Concours national d’essais universitaires (CNEU)